Haras de la Cochère centre de reproduction équin en Normandie

A Gouffern en Auge

Vous êtes à la recherche d’un haras pour mettre votre jument en pension à l’année ou en vue de sa mise-bas ? Votre cheval rentre en compétition en France et vous cherchez un endroit dans lequel il pourra se reposer après ses efforts ? Situé au sud-est de la Normandie, à Gouffern en Auge, le haras de la Cochère, accueille vos chevaux pour leur poulinage, leur élevage et leur valorisation.

Un éleveur passionné et compétent pour prendre soins de vos chevaux

Propriétaire et gérant du haras de la Cochère, c’est tout petit qu’Anthony Frémont est tombé dans l’univers du cheval. Ayant passé toute sa jeunesse en Normandie, il y faisait régulièrement de l’entraînement de chevaux et s’est toujours dit qu’il achèterait un jour son propre haras.

Chose dite, chose faite : son rêve se réalise en 2018 puisqu’il rachète La Sablonnière et la transforme en haras de la Cochère.

Tout cela ne s’est néanmoins pas fait du jour au lendemain et il s’en ait passé des choses entre ses jeunes années d’équitation et l’ouverture de ses écuries.

En effet, c’est riche d’une expérience de plus de 28 ans dans le domaine du cheval que M. Frémont vous propose aujourd’hui ses services.

Du haut de ses 14 ans, il rentre dans la Maison Familiale Rurale (MFR) de Vimoutiers et y suit une formation aux métiers du cheval. À la suite de cela, il se construit une vraie expertise et un savoir-faire pluridisciplinaire en travaillant dans plusieurs écuries normandes en tant que palefrenier, cavalier soigneur mais également inséminateur équin. Ayant travaillé avec des chevaux de selle, des pures-sangs, mais aussi des trotteurs, votre éleveur de juments est d’ailleurs titulaire d’un Certificat d’aptitude aux fonctions d’inséminateur équin.

box-écurie

Toutes ces compétences accumulées au cours de ses différentes expériences professionnelles, M. Frémont n’a jamais perdu de vue son rêve d’enfance. C’est donc naturellement qu’une fois que l’opportunité s’est présentée, il s’installe à son compte et crée son propre centre de reproduction équine et d’élevage.

Désireux de partager son savoir-faire, votre éleveur accueille de jeunes apprentis, tout aussi passionnés que lui pour offrir à vos animaux un service et des soins de qualité reconnue.

Gardons contact
équipe-haras-de-la-cochère

Le haras de la Cochère : beaucoup plus qu’un centre d’élevage

Situé en Normandie, région connue pour ses étalons valorisés, le haras de la Cochère s’étend sur 55 hectares de terrain, répartis sur 20 paddocks.

Riche d’un savoir-faire apprécié à l’international – puisqu’il accueille également des chevaux venus de Belgique, d’Irlande, ou encore d’Espagne – votre haras normand vous propose un service de pension d’élevage de qualité pour vos juments et vos poulains.

Pour cela, le domaine est équipé de tout le matériel et de tous les équipements nécessaires afin que vos compagnons puissent évoluer en toute tranquillité et sécurité.

Ainsi, proche de cliniques vétérinaires pouvant intervenir en cas besoin, vos chevaux pourront profiter de l’un des 45 boxes du haras, dont 5 constituent l’unité de poulinage, de ses 2 stabulations, et de ses belles prairies certifiées bio.

Soins, attention et expertise : voici les mots qui régissent le quotidien de votre éleveur et de son équipe. Vos juments et leur poulain seront donc entre de bonnes mains dans les écuries du haras de la Cochère.

Élevage en vue d’une mise-bas, préparation des poulains pour leur vente aux enchères,… l’activité de votre haras est polyvalente. D’ailleurs, Anthony Frémont propose également à la vente des  poulets élevés en plein air et certifiés bio.

Consultez également :