Poulinage à Gouffern en Auge dans le Haras de la CochèreEn Normandie
Vous avez une jument pleine et vous voulez l’envoyer dans un établissement de confiance afin qu’elle puisse y mettre bas en toute sérénité ? Vous souhaitez trouver un haras dans lequel elle pourra être mise à la reproduction et suivie tout au long de sa gestation ? Situé au sud-est de la Normandie, le haras de la Cochère accueille des juments dans le cadre de leur gestation et réalise la naissance des poulains.
Accompagnement de la jument lors du poulinage
Créé en 2018 par Anthony Frémont, le haras de la Cochère propose parmi ses services une pension pour les poulinières et leur poulain nouveau-né.
Du suivi gynécologique à la mise-bas, votre éleveur de chevaux et son équipe s’occupent de tout, qu’il s’agisse d’une jument présente à l’année, poulinée lors de la saison, ou qu’elle soit simplement mise en pension le temps du poulinage.
Pour l’accueil de votre compagnon, le haras de la Cochère est doté de 5 boxes adaptés au poulinage. Équipés de caméra de surveillance, ceux-ci sont propres, calmes et à l’abri de la lumière afin d’assurer une mise-bas en toute tranquillité et en toute sécurité.
Fort d’une expérience de 28 ans, M. Frémont et son équipe vous assure une prise en charge complète, adaptée à votre jument et à ses besoins. En effet, spécialiste du poulinage, votre éleveur connaît toutes les étapes de la mise-bas, notamment les signes annonciateurs, et pourra ainsi appréhender au mieux la naissance du poulain.
De la préparation de la jument à la délivrance du placenta, la mission de votre éleveur est avant tout d’accompagner l’animal sans le perturber, surtout lors de la phase intermédiaire et délicate qui est celle du travail. Ainsi, il n’intervient que lorsque c’est nécessaire avec, le cas échéant, l’appui de cliniques vétérinaires situées non loin du haras.
Une fois le poulinage effectué, votre éleveur prodigue à votre jument tous les soins courants indispensables à sa convalescence. Quelques jours après la mise-bas, vous pourrez venir récupérer votre compagnon. Sinon, pour les pensionnaires à l’année, M. Frémont s’occupe de leur remise à la production dès la saison de monte suivante.
A savoir : si votre jument est déjà pleine et que vous souhaitez qu’elle soit en pension simplement pour y mettre bas, il est recommandé d’emmener votre animal au haras de la Cochère au moins 1 mois avant la date prévue de l’accouchement, soit environ 10 mois après la saillie réussie ou l’insémination.
-
Par mail :
-
Par téléphone :02 78 77 16 57
-
C'est nous qui vous rappelons :
Des soins adaptés au poulain nouveau-né
Spécialisé dans le poulinage des juments, le haras de la Cochère réalise également le suivi des poulains à la suite de leur naissance.
En effet, doté d’une expertise et d’un savoir-faire acquis lors de ses nombreuses expériences professionnelles dans le monde équin, votre éleveur surveille le comportement du cheval nouveau-né, et s’assure qu’il passe toutes les étapes de convalescence avec succès.
Ainsi, de ses premiers réflexes de redressement à sa première tétée, en passant par l’expulsion du méconium, Anthony Frémont et son équipe suivent les premières heures de vie de votre poulain avec attention, en s’assurant, entre autres, que ses constantes vitales soient optimales.
Comme pour la jument, ils assurent les premiers soins, qu’il s’agisse de la désinfection du cordon ombilical une fois celui-ci rompu ou de la vérification de la bonne prise du colostrum (ou premier lait) indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire du poulain.
Le cas échéant, votre haras en Normandie se situe non loin de cliniques vétérinaires pouvant donc intervenir rapidement si besoin. Ainsi, que ce soit votre jument ou son poulain, ils seront tous deux entre de bonnes mains au haras de la Cochère.
M. Frémont accompagne votre poulain de sa naissance à son sevrage, mais assure également un suivi de son élevage une fois celui-ci sevré. Durant toutes ces étapes, votre éleveur prend soin de prendre des photos et des vidéos de votre nouveau compagnon afin que vous puissiez les suivre même à distance.
Consultez également :