Pension d'élevage à Gouffern en AugeEn Normandie
Créé en 2018, le haras de la Cochère accueille en pension d’élevage vos poulinières pleines ou non dans un environnement de 55 hectares. Que vous souhaitiez une mise en pension à l’année ou que vous préfériez que votre jument ne soit pensionnaire au haras que pendant la saison de monte, Anthony Frémont et son équipe, spécialistes de l’élevage de chevaux, lui offrent un séjour au calme, au milieu de la campagne normande.
La pension d’élevage pour les juments de particuliers
Vous venez d’acheter votre jument ? Vous auriez voulu pouvoir la garder avec vous mais vous manquez de temps et d’espace ? Vous souhaitez trouver un endroit dans lequel elle pourra être mise à la production et poulinée avec bienveillance ?
C’est au calme, à Gouffern en Auge, que se trouve le haras de la Cochère et ses écuries. Géré depuis 5 ans par Anthony Frémont, véritable passionné riche d’une expérience de plus de 28 ans, c’est un accueil privilégié et soigné qui y attend votre compagnon.
M. Frémont et son équipe proposent un service de pension à l’année pour les propriétaires de chevaux. Pour cela, votre haras normand compte 45 boxes et 20 paddocks spacieux et sécurisés. Votre jument y sera nourrie, dorlotée, brossée et montée régulièrement afin qu’elle ne perde pas ses habitudes.
Animal extrêmement sociable, c’est en société que le cheval est le plus heureux. Ainsi, au haras de la Cochère, votre cheval pourra évoluer paisiblement auprès de ses congénères sur 55 hectares de prairies certifiées bio.
Ayant à cœur le bien-être de votre animal, c’est avec attention que votre éleveur s’occupe de son entretien (toilettage, vaccins, vermifugation…) et de son entraînement (sorties régulières au paddock, balades dans les prairies alentour…). Lorsque vient la saison de monte, il se charge d’emmener votre jument dans l’une des stations de montede la région normande, connue pour ses étalons au grand pedigree. Puis, il s’occupe de son poulinage. Le cas échéant, votre éleveur est également titulaire d’une licence en insémination.
Finalement, c’est un accueil complet que votre haras en Normandie propose à vos juments reproductrices.
-
Par mail :
-
Par téléphone :02 78 77 16 57
-
C'est nous qui vous rappelons :
Une prestation également adaptée aux professionnels
La pension d’élevage dans votre haras normand n’est pas seulement dédiée aux pensionnaires en formule à l’année.
En effet, que vous soyez un propriétaire professionnel (haras ou pensions) ou particulier, vous avez la possibilité de déposer votre jument au haras de la Cochère lors de la saison de monte.
Spécialisé dans le poulinage, votre éleveur de chevaux se chargera ainsi de l’insémination de votre compagnon, qu’elle ait lieu en saillie ou qu’elle soit artificielle. Une fois gestante, M. Frémont et son équipe prendront soin de la jument pendant toute la période de gestation jusqu’à sa mise-bas.
Accueillant des pensionnaires provenant d’éleveurs français mais aussi du reste de l’Europe (Espagne, Allemagne, Belgique…) , le haras de la Cochère ne limite pas son accès aux chevaux devant être mis à la production.
Ainsi, si votre jument est déjà pleine, vous pouvez tout à fait faire appel aux services de votre éleveur normand afin qu’il se charge de son poulinage. Dans ce cas, il est conseillé d’amener votre animal au haras au moins 1 mois avant la date prévue de la mise-bas. Ainsi, votre jument pourra se familiariser avec son nouvel environnement et mettre son poulain au monde dans le confort le plus total.
Enfin, l’accompagnement de M. Frémont ne s’arrête pas à celui de la jument. Une fois le poulain né, votre éleveur et son équipe se chargeront de son suivi d’élevage puis, si vous le souhaitez, à sa valorisation en vue de sa vente.
Consultez également :